750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
3 mars 2017

Mon avis - Lingettes Sanytol

Il y a quelques jours, j'ai reçu un paquet de lingettes désinfectanctes de la marque Sanytol.

sanytol1

Au dos du paquet, il est inscrit que ces lingettes peuvent être utilisées pour désinfecter (elles détruisent 99,9% des bactéries):

- abattants de WC

- lavabos

- éviers

- douches

- baignoires

- murs carrelés

- réfrigérateurs

- plans de travail

- micro-ondes

- chaise haute

- ....

J'ai donc tout naturellement essayé ces lingettes pour désinfecter le plan de travail de ma cuisine.

J'ai donc ouvert le paquet et pris une lingette, ou plutôt 2 car elles sont par paire. J'ai été agréablement surprise de trouver une lingette juste humide et non "poisseuse".

L'odeur qui s'en dégage est légère et fraîche. Je n'ai cependant pas réussi à la reconnaître bien qu'elle me soit familière.

sanytol2

Mon plan de travail ayant une surface moyenne et un grand besoin d'être désinfecter "en profondeur", j'ai gardé les 2 lingettes et je me suis mise "au travail".

Les lingettes "glissent" toutes seules sur la surface et "emportent" tout sur leur passage. Aucune sensation de gras au toucher et une légère odeur qui reste présente après le nettoyage, rien d'entêtant ce qui me convient parfaitement.

Bien que je nettoie quotiennement ma cuisine, vous remarquerez la couleur des lingettes qui a changé.

sanytol3

Il est conseillé de rincer à l'eau claire toute surface en contact avec les aliments. J'ai donc rincé mon plan de travail en utilisant un chiffon humide.

Les plus :

- les nombreuses possibilités d'utilisation (toilettes, cuisine, salle de bain, jouets ...)

la composition (fibres biodégradables)

l'odeur

- le paquet refermable

Les moins :

- les lingettes conditionnées par 2 (personnellement, je préfère prendre 2 lingettes si j'en ai besoin plutôt que d'avoir à en remettre une dans le paquet)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci de cet avis :) je dois justement mettre des lingettes sur ma liste de courses
Répondre
P
Je le reconnais je suis une " tatasse nunuche" envers les microbes!<br /> <br /> Grande adepte du vinaigre, néanmoins Sanytol 'est une marque que j'ai toujours à la maison, Jamais sans mon sanytol :/<br /> <br /> Plutôt en spray, car à mon humble avis, il a moins d'impact sur l'environnement! Mais <br /> <br /> je prends des lingettes pour les déplacements divers !
Répondre
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité