750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
11 janvier 2017

Tarte aux Pommes

tarte pomme confiture2

 

D'habitude, quand je fais une tarte aux pommes, je prépare une compote pour garnir le fond de pâte. Là, j'ai eu envie de changer et j'ai choisi de mettre de la confiture :) Alors, hop, je sors le pot abricot-Vanille de mon partenaire Léonce Blanc et je me mets au travail ;)

Et comme nous sommes de grands gourmands, j'en ai même nappé la tarte :)

J'ai accompagné cette tarte d'une crème fouettée (20cl de crème fleurette bien froide + 10g de sucre glace que l'on fouette avec un batteur quelques minutes).

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra :

- 2 pommes

- 4 à 5 CS de confiture abricot-vanille

- 1 pâte sablée

Préchauffer le four à 200°C.

Peler, épépiner et couper en rondelles les pommes.

Beurrer un moule à tarte et y déposer la pâte sablée. Couper l'excédent.

Étaler sur le fond de pâte la confiture (en garder un peu pour après).

Répartir les pommes et enfourner pour 25 à 30 minutes.

A la sortie du four, utiliser un pinceau alimentaire pour napper de la confiture sur les pommes.

Régalez-vous :)

Recette réalisée avec la confiture Abricot Vanille de mon partenaire Léonce Blanc

 

tarte pomme confiture3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
belle tarte :)
Répondre
C
elle a l 'air vachement appétissante
Répondre
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité