750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
3 janvier 2020

Verrines aux Pommes et au Fromage Blanc

verrines pomme2L

 

Après ces repas de fêtes, j'avais envie d'un dessert frais et léger. Il me restait un fond de pot du caramel que j'avais préparé pour des profiteroles (jetez un coup d'oeil à mon compte instagram, elles étaient délicieuses :) ). Je trouve que les pommes et le caramel font bon ménage, et avec le fromage blanc c'est topissime. Comme je suis très très gourmande, j'ai ajouté une lichette de crumble de speculoos. Le combo parfait.

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour 6 verrines) :

- 2 pommes pelées, épépinées et coupées en petits dés

- 200g de fromage blanc

- 4 càc de caramel au beurre salé (j'ai préparé le mien, mais vous pouvez évidemment utiliser du tout prêt)

- 20g de beurre

- du crumble de speculoos de chez Prêt à Garnir (à doser selon votre gourmandise)

Pour le caramel (pour un pot à confiture) :

Versez 200g de sucre en poudre dans une poêle anti-adhésive et faites chauffer sans y toucher. Lorsque le sucre caramélise, ajoutez 50g de beurre salé coupé en cubes (ou 50g de beurre doux additionné d'une cuillère à café de sel fin). Mélangez au fouet puis ajoutez 20cl de crème liquide entière légèrement tiédie ainsi que 2 cuillères à café de sirop de glucose. Mélangez énergiquement puis versez le caramel ainsi obtenu dans un pot à confiture. Laissez refroidir complètement avant de le placer au frais.

Les verrines :

Faites chauffer le beurre dans une poêle, puis ajoutez les dés de pommes.

Quand les pommes deviennent fondantes, ajoutez le caramel et mélangez.

Laissez refroidir les dés de pommes avant de continuer.

Tapissez le fond des verrines de dés de pommes au caramel, ajoutez le fromage blanc puis de nouveau des dés de pommes.

Placez au frais. Au moment de servir, parsemez sur le dessus de chaque verrine du crumble de speculoos.

Régalez-vous :) 

Mon partenaire pour cette recette :

PRET A GARNIR logo2019 (002)

verrines pomme1L

verrines pomme3L

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité