750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
21 septembre 2020

Micro Trendy Pomme Cannelle - Comme une Apple Pie

mini trendy sucré pomme (1bis)Logo

 

Je ne sais pas chez vous, mais chez les gourmands, nous adorons la fameuse "apple pie" américaine. C'est une délicieuse tarte aux pommes fondantes au bon goût de cannelle recouverte d'une seconde couche de pâte à tarte.

C'est plutôt long à préparer (et bourratif). Entre le façonnage des deux pâtes, la découpe des pommes (généralement entre 1 kilo et 1.5 kilo si on veut avoir une tarte riche en pommes, la cuisson (50 minutes), attendre qu'elle refroidisse ... 

Alors, bien que ce ne soit pas tout à fait une vraie "apple pie", la version que je vous propose aujourd'hui est une bonne alternative quand on a envie d'une "apple pie" mais qu'on ne veut pas attendre 😉.

Ces micros trendy pomme cannelle on également l'avantage de pouvoir être servis sur vos buffets, pour garnir un café gourmand ou lors d'un tea time.

J'ai eu la chance de les découvrir en avant première, et je peux vous dire qu'elles sont tops!

Elles seront  bientôt disponibles sur le site Prêt à Garnir.

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra :

- 20 micro trendy ronds sucrés de Prêt à Garnir

- 1 pomme de type Gala

- 10g de farine

- 15g de sucre en poudre

- 10g de cassonade

- 2g de cannelle moulue

- 1g de vanille en poudre 

- du crumble de speculoos Prêt à Garnir

Pelez, épépinez et détaillez la pomme en petits dés. Placez les morceaux de pomme dans un saladier.

Dans un bol, mélangez ensemble la farine, le sucre, la cassonade, la cannelle et la vanille. Incorporez ce mélange sur aux dés de pomme et mélangez.

Laissez reposer une quinzaine de minutes.

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un plat allant au four, disposez les dés de pommes (en prenant soin de laisser le jus dans le saladier) et enfournez pour 20 minutes en remuant à mi-cuisson.

Quand les pommes sont cuites, garnissez-en chaque trendy

Laissez refroidir avant de parsemer sur chaque tartelette du crumble de speculoos.

A servir froid ou à température ambiante (selon vos goûts).

Régalez-vous 😉.

Mon partenaire pour cette recette :

pret a garnir

 

Prêt à Garnir vous a préparé un code exclusif:

Grâce au code avantage MICRO15, bénéficiez de 15% de réduction sur l'achat de micro trendy.

Code valable jusqu'au 15/11/2020, non cumulable avec d'autres codes promotionnels, livraison offerte en relais dès 59€ d'achat (réservé aux particuliers).

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité