750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
20 septembre 2016

Cupcakes au Potiron

cupcake halloween

J'avais fait ces cupcakes pour Halloween, depuis je les fait régulièrement même sans les décorer.  

Outre la déco, on pousse la "Halloween Attitude" jusqu'au bout avec des cupcakes au potiron. Arrêtez de faire la grimace, ils sont délicieux :)

 

Si vous souhaitez réaliser ces cupcakes, il vous faudra (pour 12 grands cupcakes) :

- 2+1/4 cup de farine

- 1CC de levure chimique

- 1/2CC de bicarbonate

- 1/2CC de sel

- 1CC de cannelle en poudre

- 1CC de gingembre en poudre

- 1/2CC de noix de muscade râpée

- 1/2 cup de beurre mou

- 1+1/3 cup de sucre en poudre

- 2 oeufs battus

- 1 cup de purée de potiron

- 3/4 cup de lait

Faire chauffer le four à 190°C.

Dans un premier saladier, mélanger la farine, la levure, le bicarbonate, le sel, la cannelle, le gingembre et la noix de muscade.

Dans un second saladier, mélanger le beurre mou, les oeufs battus, le sucre et la purée de potiron.

Mélanger les 2 préparations en incorporant le lait au fur et à mesure.

Disposer dans des moules à cupcakes.

Mettre au four pendant 25 minutes.

Vous pouvez aussi réaliser cette recette pour un grand gâteau, ou des mini cupcakes, le temps de cuisson sera alors à adapter en fonction.

 

Pour la décoration, j'ai utilisé:

- pour les yeux : de la pâte à sucre blanche, de la pâte à sucre blanche+colorant, du gel alimentaire rouge, et des smarties

- pour l'araignée : de la pâte à tartiner pour faire tenir les vermicelles en chocolat, un rouleau de réglisse pour les pâtes et 2 smarties pour les yeux

- les chauve-souris sont des bonbons Haribo

- les petites citrouilles sont des pâtes de fruits de chez Mark&Spencer

- La tête de mort est un bonbon de chez Mark&Spencer

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que d'idées :)
Répondre
M
je déclinerai cette recette parfaite avec de la butternut;-) j en regorge!
Répondre
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité