750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
21 novembre 2019

Graines de Courge à l’Érable

graines courge L

 

Aujourd'hui, je vous propose une délicieuse recette que j'ai réalisé juste après halloween. Pour faire la citrouille d'halloween, nous avons acheté une courge musquée dans laquelle nous avons récupéré la chair pour préparer des soupes et des tartes, mais cette année nous avons également récupéré les graines pour en faire des petites friandises à grignoter. 

Je les ai conservées plusieurs jours sans problème dans un pot en verre (pot à confiture).

Dans cette recette, j'utilise du sucre d'érable en plus du sirop. Bien évidemment, cela fonctionne très bien avec du sucre blanc. Le goût de l'érable sera juste un peu moins prononcé.

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra:

- des graines de courge (courge musquée dans mon cas) nettoyées et séchées (je les ai faites sécher pendant 24 heures à température ambiante) - 30g

- 1/2 càc de cannelle

- 1/4 càc de muscade

- 1 pincée de sel

- 4 càc de sirop d'érable

- 3 càc de sucre d'érable

- 20g de beurre fondu

Préchauffez le four à 150°C.

Dans un bol, mélangez ensemble le beurre fondu, le sirop d'érable, le sucre d'érable, le sel et les épices. Ajoutez les graines et mélangez bien pour enrober chaque graine de cette préparation.

Disposez une feuille de cuisson sur une plaque, puis étalez les graines de façon uniforme.

Faites cuire au four pendant une trentaine de minutes en mélangeant toutes les 10 minutes.

Laissez refroidir complètement avant de déguster.

Régalez-vous :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité