750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
5 août 2019

Cônes Sucrés à la Crème de Lion

cônes sucrés céréales Lion (2L) 

Mini-gourmand a la fâcheuse tendance à vouloir que j'achète des céréales pour son petit déjeuner, mais au final il ne termine jamais complètement la boîte. J'ai donc utilisé le fond de son paquet de céréales "Lion" pour aromatiser ma crème pâtissière. 

Disposés sur le présentoir noir de chez Prêt à Garnir, ils ont fait leur petit effet.

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour 24 mini-cônes sucrés) :

- 24 mini-cônes sucrés de chez Prêt à Garnir

- 250ml de lait

- 50g de céréales "Lion"

- 3 jaunes d'oeuf

- 40g de sucre

- 30g de maïzena

- 20g de beurre

- de la confiture de lait

- du crumble de speculoos de chez Prêt à Garnir

Dans une casserole, faites chauffer le lait avec les céréales jusqu'aux premiers bouillons.

Dans un saladier, mélangez énergiquement les jaunes avec le sucre et la maïzena.

cones Lion étapes (2) 

Filtrez le mélange lait-céréales pour récupérer uniquement le lait. Remettez-le dans la casserole.

Prélevez une louche de lait chaud, versez-le sur le mélange oeuf-sucre-maïzena et fouettez bien. Versez ensuite ce mélange dans la casserole, faites chauffer sur feu moyen en remuant continuellement jusqu'à ce que la crème épaississe. Enfin, ajoutez le beurre et mélangez.

Versez la crème dans un saladier ou une assiette creuse, filmez au contact et laissez refroidir complètement au frigo.

Quand la crème est bien prise, placez-la dans une poche à douille.

Versez de la confiture de lait dans une poche, coupez l'extrémité pour faire une petite ouverture et garnissez-en chaque fond de cône sucré (environ 1/2 cuillère à café par cône).

cones Lion étapes (1)

Complétez avec la crème pâtissière aromatisée puis parsemez de quelques morceaux de crumble de speculoos. Servez immédiatement ou placez au frais juqu'au moment de servir.

Régalez-vous :)

cônes sucrés céréales Lion (1L) 

Mon partenaire pour cette recette :

pret a garnir

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité