750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
15 juillet 2019

Muffins au Yaourt et aux Myrtilles

muffin myrtilles Logo

 

Il y a de cela quelques semaines, j'avais préparé des muffins au yaourt et aux pépites de chocolat qui avaient rencontrés un franc succès auprès de mes goûteurs, mais pas seulement si j'en crois le nombre de vues depuis la publication de la recette.

Alors, comme on ne change pas une équipe qui gagne, j'ai utilisé la même base (celle au yaourt) et j'ai remplacé les pépites de chocolat par des myrtilles séchées (je trouve qu'elles tiennent mieux que les fraîches ou les surgelées et elles ne détrempent pas la pâte). Là encore, mes gourmands se sont régalés.

A refaire sans hésiter et pourquoi pas en variant les garnitures (fraises séchées, 3 chocolats, poire et chocolat...).

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour 6 muffins):

- 1 yaourt nature

- 1 œuf

- 120g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1/2 càc de bicarbonate

- 60g de cassonade

- 40g de beurre doux fondu et refroidi

- 100g de myrtilles séchées

Préchauffez le four à 200°C.

Dans un premier saladier, mélangez ensemble la farine, la levure et le bicarbonate.

Dans un second saladier, mélangez au fouet le yaourt, l'œuf, la cassonade et le beurre fondu.

Ajoutez le mélange à la farine et les myrtilles séchées dans le saladier contenant les ingrédients humides et fouettez le tout. Attention à ne pas mélanger trop longtemps, la pâte ne doit pas être lisse.

Répartissez la pâte dans des caissettes en papier (ou en silicone) préalablement disposées dans les cavités d'un moule à muffins.

Faites cuire 15 minutes (jusqu'à ce que la pointe d'un couteau ressorte sèche).

Laissez refroidir quelques minutes avant de démouler les muffins sur une grille.

Régalez-vous :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité