750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
18 janvier 2021

Gaufres Fines à la Cannelle

gaufres cannelle2 logo

 

Depuis quelques mois, j'ai un nouveau joujou dans ma cuisine : un beau gaufrier 😀. Et je m'amuse comme une gamine (gourmande) avec. Première fois que je réalise des gaufres fines : mais que c'est bon et tout simple à préparer. Mais il faut tout de même faire preuve d'un tout petit peu de patience car la pâte doit reposer au frais avant de pouvoir cuire les gaufres.

Elles se gardent plusieurs jours sans problème dans une boîte en fer (enfin, si vous arrivez à ne pas tout manger en une journée 😄).

Grands fans de cannelle à la maison, j'ai choisi d'en parfumer ma pâte (miam!).

J'ai réalisé ma pâte au robot muni de la feuille.

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour une cinquantaine de gaufres):

- 110g de beurre doux fondu et refroidi

- 200g de farine

- 150g de vergeoise blonde

- 1 oeuf légèrement battu en omelette

- 1càc de cannelle moulue

Dans le bol du robot, placez la farine et la vergeoise. Ajoutez le beurre, l'oeuf et la cannelle et mélangez encore 1 à 2 minutes jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

Disposez le contenu du bol dans un film alimentaire (faites une sorte de galette pour que la pâte refroidisse plus rapidement) et placez au frais pendant 1 heure environ.

Détaillez la pâte en 2 ou 3 morceaux, façonnez-les en boudins, enveloppez-les dans du film alimentaire et laissez de nouveau au frais pour 1 heure.

Quand la pâte est bien froide, branchez votre gaufrier (avec les plaques à gaufres fines 😉).

Sortez le premier boudin de pâte et coupez des morceaux d'environ 1cm d'épaisseur.

gaufres étapes (2bis)

Placez les ronds de pâte dans le gaufrier (j'en mets 2 par empreinte), refermez l'appareil et laissez cuire 2 à 3 minutes jusqu'à obtenir une jolie couleur.

gaufres étapes (1)

gaufres étapes

 

Retirez délicatement les gaufres ainsi formées et laissez-les refroidir sur une grille bien à plat.

Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

Régalez-vous 😉.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité