750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
10 février 2020

PopCorn à la Cannelle

popcorn cannelle Logo2

Sans doute la recette préférée de pop-corn de mon grand gourmand. Il en mangerait toute la journée si il pouvait :) En plus d'être facile à préparer, cette recette laisse une délicieuse odeur de cannelle dans toute la maison. 

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra :

- 60g de maïs à popcorn à éclater

- 40g de beurre

- 30g de cassonade

- 1/2 càc de cannelle moulue

- 1/4 càc de vanille liquide

Faites éclater le maïs, puis laissez le refroidir dans un saladier.

Préchauffez le four à 150°C.

Dans une casserole, faites fondre le beurre avec le sucre. Quand le mélange est lisse (quand le sucre a fondu), ajoutez la cannelle et la vanille. Mélangez.

Répartissez ce mélange sur le popcorn puis étalez-le en une seule couche sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Placez au four pour une dizaine de minutes (pour faire sécher le popcorn et lui rendre son croustillant).

Laissez refroidir et régalez-vous :)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quelle bonne idée d'avoir ajouté de la cannelle !
Répondre
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité