750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
29 mars 2018

Cupcakes aux Biscuits

cupcake cookie (1)

Quand il est difficile de choisir entre manger de bons biscuits et déguster un cupcake, on fait un cupcake aux biscuits :D

On retrouve le croquant du biscuit aux pépites de chocolat dans chaque bouchée, j'adore ;)

J'en ai profité pour tester le glaçage que mon cher et tendre a commandé dernièrement. Facile à préparer, mais je trouve que le goût est vraiment très proche d'une crème fouettée. Pas sûre que j'en rachèterai, mieux vaut une crème fouettée maison ;)

Une recette préparée par mini-gourmand :)

DSC_9851 (2)

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour 6 cupcakes):

- 110g de beurre pommade

- 110g de sucre en poudre

- 110g de farine Bio Gruau d'Or

- 1cc de poudre à lever Bio La Patelière

- 2 oeufs

- 1cc de sirop saveur cookie (ou à défaut de la vanille liquide)

- 8 biscuits aux pépites de chocolat Les Deux Gourmands + 6 pour la décoration

cupcake cookie (2)

Placez la farine, la levure, le beurre pommade coupé en cubes, le sucre, les oeufs et le sirop dans le bol d'un robot pâtissier. 

cupcake cookie préparation1

Actionnez l'appareil (munissez le robot du fouet). Fouettez jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Réduisez les biscuits en miettes grossières et ajoutez-les à la pâte. Mélangez de nouveau la pâte en vous aidant d'une maryse.

cupcake cookie préparation2

Préchauffez le four à 175°C.

Dans un moule à cupcakes, placez dans chaque cavité un moule en papier, puis remplissez-les de pâte.

Faites cuire pendant 25 à 30 minutes.

Laissez refroidir quelques minutes avant de démouler les cupcakes sur une grille.

cupcake cookie (3)

Avant de servir, décorez chaque cupcake de crème fouettée et d'un biscuit aux pépites de chocolat.

cupcake cookie

Régalez-vous :)

cupcake cookie (4)

Mes Partenaires pour cette recette :

les-deux-gourmandslogo gruau d'orlogo-lapatelierex2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité