750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
12 septembre 2016

Beignets au Four

beignets four2

Ils ne sont pas magnifiques ces petits beignets cuits au four? Bien moins gras que ceux cuits dans l'huile, mais tout autant délicieux et gourmands.

Je les ai faits natures, comme ça chacun peut les garnir avec la confiture ou pâte à tartiner de son choix.

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (j'ai réussi à faire 11 beignets) :

- 1 sachet de levure "ma levure boulangère" de Francine

- 300g de farine

- 120ml de lait

- 20g de beurre doux 

- 1cc de vanille liquide

- 50g de sucre en poudre 

- 1 pincée de sel

- 1 oeuf

pour le glaçage :

- 1 noix de beurre fondu

- 3CS de sucre en poudre

 

Dans une casserole, faire fondre sur feu doux le lait, le beurre et le sucre.

Mettre la levure dans un verre et verser un peu de lait tiède. Bien mélanger pour diluer la levure.

Dans un saladier, mettre la farine et faire un puits.

Mettre le lait tiédi, l'oeuf, le sel et la vanille dans le puits. Bien mélanger (à l'aide des mains ou d'un robot muni d'un crochet).

Ajouter le mélange levure/lait. Mélanger 5 bonnes minutes.

Disposer la pâte obtenue dans un saladier et couvrir d'un linge propre. Laisser reposer 1 heure à température ambiante.

Fariner le plan de travail et abaisser la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. 

Utiliser un emporte-pièce rond pour faire les beignets. Les disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Laisser reposer 45 minutes à température ambiante.

Préchauffer le four à 190°C (j'ai mis sur chaleur tournante), placer un récipient d'eau dans le four et glisser votre plaque de cuisson garnie des beignets pendant 10 minutes.

Faire refroidir les beignets sur une grille.

A l'aide d'un pinceau, badigeonner chaque beignet de beurre fondu et les tremper dans le sucre.

A manger nature ou à garnir de confiture :)

Régalez-vous :)

 

beignets francine2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
miam miam :)
Répondre
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité