750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
2 décembre 2016

Gâteau aux Mirabelles

113641616

 

Ce n'est plus un secret : je suis très gourmande ! Et quand j'ai envie d'un gâteau ... bah ... je le fais :D

Aujourd'hui, j'avais envie d'un bon gâteau bien gourmand aux mirabelles. Ça tombait bien, j'avais un bocal de mirabelles au sirop planqué au fond de mon placard à provisions ;)

Si vous souhaitez réaliser ce gâteau, il vous faudra :

- 140g de sucre en poudre

- 130g de farine

- 130g de poudre d'amande

- 100g de beurre à température ambiante

- 2 oeufs

- 1 sachet de levure chimique

- 200g de mirabelles dénoyautées

- une poignée d'amandes effilées

- du sucre glace

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, écraser le beurre à l'aide d'une fourchette. 

Ajouter le sucre. Bien mélanger au fouet. 

Ajouter ensuite la poudre d'amande et mélanger à nouveau.

Ajouter les oeufs, mélanger.

Incorporer la farine et la levure. Mélanger à l'aide d'une maryse.

Enfin, ajouter les mirabelles. Mélanger pour les répartir uniformément dans la pâte.

Beurrer un moule à manquer (de préférence avec charnières) et y verser la pâte à gâteau. 

Répartir sur le dessus quelques amandes effilées.

Enfourner pour 40 à 45 minutes.

Laisser refroidir complètement avant de démouler.

Saupoudrer de sucre glace avant de servir.

Régalez-vous :) 

mirabelle coupé logo

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Yammy :)
Répondre
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité