750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
28 mars 2022

Macarons à l'ancienne

macaron ancienne2 logo

Il n’est pas rare que dans certaines recettes, seuls les jaunes des œufs soient nécessaires. Les blancs nous restent donc souvent sur les bras et on a un peu de mal à savoir quoi en faire.

On peut bien évidemment les congeler pour une prochaine recette (j’en ai au moins 6 dans mon congèl), préparer des financiers, des rochers coco, du pain de mie ou encore de la meringue mais avez-vous pensé aux macarons à l’ancienne ?

C’est la première fois que j’en fais et franchement, c’est 10 000 fois plus facile à faire que les macarons « classiques » et tellement bon ! J’en ai mangé au moins 5 avant même de faire mes photos.

J’ai préparé 3 versions : amande, chocolat et citron vert. Miam.

Pour une trentaine de macarons à l’ancienne :

-   3 blancs d’œufs

-   150g de sucre en poudre

-   240g d’amandes en poudre

-   20g de farine

-   1 pincée de sel

-   du sucre glace

Dans un saladier, mélanger ensemble la farine et les amandes en poudre. Réserver.

Dans un second saladier, monter les blancs en neige avec la pincée de sel. Tout en continuant de fouetter, ajouter progressivement le sucre en poudre.

Délicatement, à l’aide d’une maryse, incorporer le mélange amandes/farine à la meringue.

(C’est le moment d’ajouter l’arôme ou la poudre de chocolat non sucré pour les versions arômatisées)

Placer le saladier au frais une vingtaine de minutes (la confection des macarons sera plus facile).

Préchauffer le four à 180°C.

Verser du sucre glace dans une assiette.

Sortir le saladier du frigo.

A l’aide d’une petite cuillère, prélever de la pâte et la rouler dans le sucre glace en formant une boule.

Laisser « crouter » quelques minutes sur une plaque recouverte de papier cuisson puis aplatir légèrement chaque boule avant d’enfourner pour 12 minutes.

Laisser refroidir complétement sur une grille.

Enjoy !

macaron ancienne logo

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ajoute cette recette à ma to do list! Ces macarons ont l'air très bons!
Répondre
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité