750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
21 février 2022

Crèmes Desserts à la Chicorée - recette à la Multidélices

creme chicoree1 logo

Depuis quelques mois, je m'amuse avec mon nouveau joujou : la multidélices.
J'aime bien y préparer des yaourts aux goûts variés (mes préférés sont ceux au sirop d'érable), mais aussi des petits gâteaux, des cheesecakes ou encore des crèmes desserts, comme ici à la Chicorée.

 

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra :

Pour 5 à 6 pots (selon comment vous remplissez vos pots)
- 1/2 litre de lait entier
- 190g de lait concentré sucré
- 4 à 5 cuillères à café bien bombée de chicorée en poudre (ici de la @charlesvignon.bio )
- 2 œufs entiers

Remplir la cuve d'eau au niveau max et placer le support.

Dans une casserole, faire chauffer les deux laits et la chicorée (ne pas faire bouillir).
Verser la préparation dans un saladier, laisser refroidir quelques minutes, puis ajouter les œufs un à un en fouettant entre chaque.
Remplir les pots de ce mélange et les disposer sur le support avant de mettre le couvercle de la multidélices (mettre des couvercles sur les emplacements libres).
Lancer le programme 4 (desserts lactés) pour 45 minutes.
Une fois le programme terminé, retirer les crèmes et laisser refroidir à température ambiante avant de mettre les couvercles et de faire prendre au frais 24 heures.
Enjoy !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité