750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
6 octobre 2021

Tartelettes aux Pralines Roses

tartes pralines logo

 

Il y a de cela quelques mois, j'ai gagné un gros paquet de pralines roses des miels Besacier. Mini gourmand ne pouvant pas les manger telles quelles (et moi non plus d'ailleurs), je les ai transformées en tartelettes faciles à déguster pour nos dents fragiles 😁.

N'ayant jamais préparé de tarte aux pralines roses, j'ai fait quelques recherches et je suis toujours tombée sur des recettes indiquant la même proportion crème/pralines. J'ai donc suivi le mouvement 😄.

Contrairement à ce que je pensais, ces tartelettes aux pralines roses ne sont pas trop sucrées. Et les présenter sous un format individuel est parfait : pas besoin de couper des parts, on peut les manger avec les doigts, elles peuvent aussi être présentées sur un buffet.

NB : vous pouvez les préparer la veille pour le lendemain sans problème.

 

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour 6 personnes):

- 6 trendy rectangle 9cm au beurre de Prêt à Garnir

- 200g de crème épaisse entière

- 200g de pralines roses concassées

- 1 theromètre de cuisine

Dans une casserole, placez la crème et les pralines concassées. 

Tout en mélangeant, faites chauffer sur feu moyen jusqu'à atteindre la température de 112°C (j'ai stoppé à 110°C).

Une fois la température atteinte, versez la préparation dans chaque trendy.

Laissez refroidir avant de vous régaler 😉.

Mon partenaire pour cette recette :

preta-garnir-logo-1561388891

 

Lors de votre première commande chez Prêt à Garnir, n'oubliez pas saisir le code parrain 09207807 qui vous donnera droit à 7€ de réduction .

parainage PAG

Et si dans votre commande vous glissez des tartelettes ou des quiches feuilletées au beurrePrêt à Garnir vous offre une remise de 10% à valoir sur l'ensemble de votre commande avec lecode Lilie34K64J4A, valable jusqu'au 30/10/2021. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité