750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
26 mai 2021

trio de Micro Trendy - tartelettes fraise, chocolat caramel et chocolat cacahuète

micro trendy trio1b Logo

 

J'avais envie de petites douceurs sucrées. J'hésitai entre des petites tartes aux fruits ou au chocolat. Comme je n'ai pas réussi à me décider : j'ai préparé les deux 😃. Ou plutôt les trois car, pour la version chocolat, j'ai pimpé les micro trendy de deux façons (oh la gourmande 😊).

 

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra :

- des micro trendy Prêt à Garnir

- 10cl de crème liquide à 30% de matière grasse

- 100g de chocolat noir

- un pot de caramel aux épices

- un pot de beurre de cacahuètes avec morceaux

- de la mousse de fraises (recette ici)

Micro trendy à la fraise :

micro trendy fraise1 Logo

Préparez la mousse de fraises (clic), placez-la dans une poche munie d'une douille et laissez prendre au frais.

Quand la mousse est bien prise, garnissez 1/3 de vos micro trendy avec. Utilisez la douille choisie pour créer de jolis motifs.

Placez au frais jusqu'au moment de servir.

N.B : La mousse de fraises peut se conserver au congélateur.

Micro trendy chocolat caramel :

micro trendy caramel Logo

Faites chauffez la crème et versez-la en trois fois sur le chocolat préalablement placé dans un saladier et cassé en morceaux. Mélangez entre chaque ajout pour obtenir une ganache lisse et brillante. Réservez.

Garnissez 1/3 de vos micro trendy avec 1/2 à 1 cuillère à café de caramel aux épices puis recouvrez de ganache au chocolat.

Laissez prendre au frais avant de servir.

N.B : La ganache au chocolat peut se conserver au congélateur.

micro trendy trio logo

Micro trendy chocolat cacahuète:

micro trendy cacahuete logo

Garnissez chaque fond de micro trendy restants avec 1/2 à 1 cuillère à café de beurre de cacahuète. Recouvrez de ganache au chocolat préparée précédemment.

Placez au frais  avant de servir.

micro trendy trio2 logo

Régalez-vous 😉

Mon partenaire pour cette recette :

preta-garnir-logo-1561388891

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité