750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
27 avril 2021

Boulettes de Bœuf aux Pommes

boulettes logo

 

J'aime beaucoup les recettes sucrées-salées.

En plus d'être rapide à faire (j'ai utilisé des boulettes surgelées, un découpoir "magique" pour détailler les pommes en quartiers et un confit d'oignons en pot 😁), ce plat est idéal pour faire manger des fruits à toute la famille 😁.

Forcément, si vous n'aimez pas les recettes sucrées-salées, cela ne vous plaira pas 😂. Pour les autres, vous allez vous régaler et saucer votre assiette jusqu'à la dernière goutte 😉.

Si vous souhaitez réaliser cette recette (pour 4 personnes) :

- 28 boulettes de boeuf (de petite taille) - soit 7 boulettes par personne

- 2 pommes

- 100g de confit d'oignons

- 30cl de bouillon de légumes

- 1 càc de maïzena

- 1càc de romarin séché

Dans une poêle bien chaude, faire revenir quelques minutes les boulettes de boeuf avant d'ajouter les pommes coupées en quartiers (laisser la peau), le confit d'oignons et de bouillon de légumes.

Couvrir et laisser mijoter à petits bouillons une quinzaine de minutes.

Après ce temps, prélever une louche de sauce chaude et la mélanger avec 1 cuillère à café de maïzena.

Reverser le tout dans la poêle.

Ajouter 1 càc de romarin séché et laisser mijoter à découvert jusqu'à ce que la sauce épaississe (environ 5 minutes).

Servir avec un écrasé de pommes de terre, des haricots verts, des frites, une salade verte ... 

Régalez-vous 😉.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une bien jolie recette <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée !<br /> <br /> Bisous de nous deux !
Répondre
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité