750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
7 avril 2021

Vol-au-vent aux Champignons et au Boudin Blanc

vol au vent boudin Logo

Quoi? Je vous présente 2 recettes de vol-au-vent en une semaine? Oui, oui 😉 Il faut dire qu'on peut faire tellement de bonnes choses avec ces bouchées feuilletées. Les garnitures sont multiples (et les formes aussi) et c'est tellement facile à préparer. 

Je suis dans ma période "je fais ma béchamel" en ce moment, alors cette version en est remplie. 

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour 6 personnes) :

- 6 vol-au-vent carré 8cm Prêt à Garnir

- 2 boudins blancs

- 250g de champignons de Paris

- 40g de beurre

- 40g de farine

- 40cl de lait

- 10cl de crème liquide

- 1càc de moutarde 

- 30g de comté râpé

-sel, poivre

Retirez la peau des boudins blancs et détaillez-les en morceaux.

Nettoyez les champignons, coupez les pieds si nécessaire puis émincez-les.

Faites chauffer une noix de beurre dans un poêle bien chaude avant d'y faire cuire les champignons. Quand ils sont cuits, débarrassez-les dans une assiette.

Dans la même poêle, faites dorer quelques minutes les morceaux de boudin blanc. Débarrassez dans l'assiette avec les champignons.

Dans une casserole, faites fondre les 40g de beurre. Ajoutez, en une fois, la farine et mélangez avec une cuillère en bois.

Versez ensuite, en 3 à 4 fois, le lait et mélangez continuellement jusqu'à épaississement.

Quand la béchamel a la consistance souhaitée, ajoutez la moutarde, le comté, les champignons et le boudin. Salez et poivrez.

Mélangez et laissez cuire le temps de réchauffer les vol-au-vent pendant 7 à 8 minutes dans un four préchauffé à 170°C.

Garnissez les vol-au-vent réchauffés de préparation aux champignons et boudin blanc, puis servez aussitôt.

Régalez-vous 😉.

vol au vent boudin1 logo

Mon partenaire pour cette recette :

preta-garnir-logo-1561388891

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité