750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
29 mars 2021

Biscuits au Chocolat Praliné

biscuits tout choco5 Logo

Mini-gourmand m'a réclamé des biscuits maison pour le petit-déjeuner. Il avait bien aimé les biscuits fourrés façon Prince, je suis donc partie sur la même idée pour la garniture (mais avec du praliné) et, l'approche de Pâques oblige (oh l'excuse 😆), j'ai confectionné des biscuits tout chocolat.

Je me suis amusée avec mes emporte-pièces : oeufs avec petit poussin au centre, fleurs, carrés, ronds que j'ai gravé grâce au super cadeau de mon papa (merci papounet 😘)... J'en ai fait des petits, des moyens, des gros ... Bref, je me suis éclatée à les faire et mini gourmand s'est régalé (nous aussi au passage 😊).

Ces biscuits se sont gardés sans problème 3 jours dans un pot en verre.

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour une vingtaine de biscuits fourrés-selon la taille de vos emporte-pièces) :

  • Pour la pâte à biscuits :

- 250g de farine

- 25g de cacao en poudre non sucré

- 200g de beurre doux froid, détaillé en dés

- 100g de sucre glace

- 2 jaunes d'oeufs légèrement battus

- 1càc de vanille liquide

  • Pour la garniture :

- 150g de chocolat praliné

- 60g de chocolat noir

- 20g de beurre à température ambiante

- 40g de sirop de glucose

Préparation de la pâte à biscuits :

Dans un saladier, tamisez ensemble la farine et le cacao en poudre. Ajoutez le beurre froid détaillé en dés puis mélangez jusqu'à obtenir une sorte de chapelure très fine (n'hésitez pas à y mettre les mains).

Incorporez le sucre glace tamisé et mélangez.

Versez les jaunes d'oeufs légèrement battus en omelette ainsi que la vanille liquide. Mélangez avec une cuillère en bois jusqu'à obtenir une pâte à biscuits (il sera peut-être nécessaire de terminer de mélanger avec les mains).

Débarrassez la pâte sur un plan de travail légèrement fariné et, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, abaissez grossièrement la pâte. Filmez-la puis placez-la au frais 30 minutes.

Préchauffez le four à 200°C.

Sortez la pâte du frigo.

Sur un plan de travail fariné, abaissez la pâte au rouleau à pâtisserie pour obtenir une épaisseur d'un demi centimère environ.

Utilisez des emporte-pièces pour détailler les biscuits. Placez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Enfournez pendant 8 à 10 minutes, puis laissez refroidir quelques minutes sur la plaque avant de les laisser refroidir complètement sur une grille.

Répétez l'opréation jusqu'à épuisement de la pâte au cacao.

Préparation de la garniture :

Faites fondre les chocolats (praliné et noir) au bain-marie.

Hors du feu, ajoutez le sirop de glucose et le beurre. Mélangez jusqu'à obtenir un pâte lisse.

Garnissez les biscuits de cette préparation (1 biscuit - préparation au praliné - 1 second biscuit).

Régalez-vous 😉.

biscuits tout choco4 Logo

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité