750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
28 janvier 2021

Pain Pita

kebab logo

J'avais envie de déguster mon effiloché de porc dans des pains pita. Avec un peu de salade, des rondelles de tomate et de la crème fraîche, c'est trop trop bon.

Ces petits pains sont moelleux et tellement faciles à faire. Biensûr, comme n'importe quel pain, il faut prévoir un peu de temps pour la pousse (prévoyez 2 heures entre la préparation de la pâte, la pousse, la confection et la cuisson).

Cela fait déjà plusieurs fois que je fais cette recette qui vient de chez La cuisine de Djouza .  Ils sont parfaits pour la chackchouka, les kebabs, avec les saucisses cuîtes au barbecue ...

Je n'achète plus de pain pita industriel.

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour 6 pains) :

- 300g de farine

- 200ml d'eau juste tiède

- 5g de levure de boulanger déshydratée

- 5g de sel fin

- 1/2 càc de sucre en poudre

- un peu d'huile d'olive

Dans un petit verre, réhydratez la levure avec le sucre et un peu d'eau prélevée sur les 200ml. 

Dans le bol du robot (muni du crochet), versez la farine, puis ajoutez le sel et la levure réhydratée. Pétrissez en ajoutant progressivement l'eau tiède.

La pâte est prête quand elle se détache des parois du bol du robot.

Huilez légèrement un saladier, placez-y la pâte, couvrez d'un torchon propre et laissez poussez pendant au moins 1 heure à l'abris des courants d'air (la pâte doit doubler de volume).

pita (3)

Farinez un plan de travail de farine, dégazez la pâte et détaillez-la en 6 portions de poids équivalent.

A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, formez 6 ronds de pâte.

pita (4)

 

Laissez reposer avant de les faire cuire 1 à 2 minutes de chaque côté dans une poêle bien chaude légèrement huilée (les pains doivent gonfler).

Gardez les pains au chaud dans un torchon propre jusqu'au moment de servir.

Coupez les pains en deux et garnissez-les selon vos envies.

Régalez-vous 😉.

kebab1 Logo

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité