750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
16 novembre 2020

Gaufre Butternut

gaufre butternut Logo

 

Mon ancien gaufrier enfumait toute la maison (il faut dire qu'il avait bien vécu), alors je ne l'utilisais qu'à de très rares occasions.  Mais, depuis quelques semaines, j'ai un nouveau gaufrier (avec lequel je n'ai plus peur de déclencher les détecteurs de fumée 😆) et je m'amuse comme une gamine avec mon nouveau joujou. Je fais des gaufres 1 à 2 fois par semaines. Sucrées ou salées, j'adore préparer des gaufres, surtout que c'est super facile à faire.

Aujourd'hui, je vous propose donc une recette de gaufres salées : à la butternut.

Nous les avons accompagnées de jambon de pays et d'une salade verte.

Si vous souhaitez réaliser ces gaufres, il vous faudra (pour 6 à 12 gaufres, suivant si vous remplissez entièrement ou non les empreintes) :

- 200g de chair de butternut

- 1CS d'huile d'olive

- 150g de farine

- 2 oeufs battus en omelette

- 40g de fromage râpé type emmental

- 15cl de lait juste tiède

- 3g de levure chimique

- 1càc bien bombée de moutarde au poivre de Madagascar Reine de Dijon

- 1 cc de curcuma

- de la ciboulette ciselée

- sel (à doser selon les goûts)

Préchauffez le four à 170°C.

Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, disposez la chair de butternut détaillée en morceau, arrosez d'huile d'olive et faites cuire pendant 20 minutes.

Placez la chair rôtie dans un petit saladier et réduisez-la en purée grossière à l'aide d'une fourchette.

Dans un second saladier, mélangez la farine avec la levure.

Ajoutez les oeufs, le lait, la purée de butternut, la moutarde , le curcuma, la ciboulette et le sel. Mélangez puis incorporez le fromage râpé avant de mélanger une dernière fois.

Laissez la pâte reposer 30 minutes avant de cuire vos gaufres 3 à 4 minutes.

A déguster chaud.

Régalez-vous 😉.

Mon partenaire pour cette recette :

RDD-épiceries-fines-maison-fondée-en-1840

 

La reine organise un concours :

vous avez jusqu'à la fin de l'automne pour préparer une recette à base de moutarde Reine de Dijon et de courge (butternut, potimarron, potiron ...). Prenez une belle photo et postez-la sur Instagram en mentionnant #reinededijon. Vous aurez peut-être la chance d'être tiré au sort et de remporter un joli lot composé d'un assortiment des nouvelles moutardes de la Reine. Bonne chance!

Plus d'infos sur le compte instagram de Reine de Dijon.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité