750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
9 novembre 2020

Peppermint Bark - Chocolat à la Menthe Poivrée

peppermint bark Logo

 

L'année dernière, au moment des fêtes de fin d'année, nous avions acheté des peppermint bark et nous avions adoré ça. Il s'agit d'une gourmandise au chocolat noir et blanc agrémentée de bonbons à la menthe poivrée. 

En début d'année, j'ai acheté tout ce qu'il fallait pour en faire et puis ... j'ai oublié. Jusqu'à ce week-end où je suis retombée sur les sucres d'orge. 

Quand j'ai appelé mini-gourmand pour qu'il vienne faire le goûteur, j'ai eu droit à un "tu es allé chez Costco?" suivi d'un gros câlin. Pari réussi donc.

La réalisation est très facile, juste bien prendre le temps de faire fondre le chocolat au bain-marie.

Ces gourmandises n'ont pas survécu au week-end 😄. J'ai déjà prévu d'en refaire pour Noël.

Si vous souhaitez réaliser ces petites douceurs, il vous faudra :

- 180g de chocolat noir

- 180g de chocolat blanc

- 20g de bonbons à la menthe poivrée (j'ai utilisé des sucres d'orge)

- 15 gouttes d'arôme de menthe poivrée

Tapissez un plat ou une plaque de cuisson de papier sulfurisé.

Cassez les bonbons en morceaux (placez-les dans un sac congélation et écrasez-les à l'aide d'un rouleau à pâtisserie).

Au bain-marie, faites fondre doucement le chocolat noir en remuant continuellement.

Quand celui-ci est bien lisse, versez-le sur le papier sulfurisé et étalez-le de façon homogène sur une épaisseur d'environ 2mm.

De la même façon, faites fondre le chocolat blanc. Quand le chocolat est fondu, ajoutez les 15 gouttes d'arôme de menthe poivrée et mélangez. Versez le chocolat blanc sur le chocolat noir qui a commencé à figer (vous pouvez le placer quelques minutes au frais) et étalez-le de façon à recouvrir la couche de chocolat noir.

Parsemez sur tout le dessus des morceaux de bonbons.

Réservez au frais 2 à 3 heures avant de détailler le peppermint bark en morceaux.

Gardez au frais dans une boîte hermétique et sortez-les quelques minutes avant de déguster.

Régalez-vous 😉.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité