750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
14 septembre 2020

Tartelettes Banane et Chocolat

tarte banane choco Logo

Lorsque nous avons célébré la fête des pères (oui, je suis légèrement en retard dans mes publications 😂), j'ai servi le repas sous la forme d'un brunch avec plusieurs douceurs sucrées et salées.

Je me suis beaucoup aidée des produits proposés par Prêt à Garnir. Cela m'a permis de gagner beaucoup de temps en cuisine.

Ces tartelettes chocolat banane ont eu un franc succés. 

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra :

- 6 trendy ronds au chocolat de chez Prêt à Garnir

- 20cl de crème liquide entière à 30% de matière grasse

- 200g de chocolat pâtissier

- 3 bananes

- de la confiture de banane

- du crumble de meringue 3 chocolats de chez Prêt à Garnir

Nappez chaque fond de trendy d'une couche de confiture à la banane.

Hachez grossièrement le chocolat et placez-le dans un saladier.

Versez la crème dans une casserole et faites chauffer jusqu'au premier bouillon. Ajoutez en trois fois la crème chaude sur le chocolat. Mélangez jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Laissez tiédir puis remplissez équitablement chaque trendy de ganache.

Placez au frais jusqu'à ce que la ganache prenne (comptez 3 à 4 heures).

Avant de servir (vous pouvez également le faire quelques heures avant de servir), détaillez les bananes en rondelles et disposez-les sur chaque trendy. 

Enfin, parsemez sur le dessus quelques meringues aux 3 chocolats.

Régalez-vous 😉.

 

tarte banane choco coupe Logo

 

Mon partenaire pour cette recette :

preta-garnir-logo-1561388891

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle tuerie
Répondre
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité