750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
31 août 2020

Gâteau Chocolat Courgette au Cake Factory

choco courgette CF (5bis) Logo

 

J'achète régulièrement des courgettes chez mon primeur, souvent un peu plus que nécessaire. La plupart du temps, j'utilise les courgettes achetées en trop dans une préparation salée improvisée (comme ce plat de courgettes et crevettes), mais cette fois-ci elles se sont glissées dans une recette sucrée au chocolat. 

Quand mon grand gourmand m'a vue en cuisine avec du chocolat et des courgettes, il m'a demandé ce que je comptais faire de tout ça. Quand je lui ai répondu "bah, un gâteau", un "beurk" lui a échappé (oups). Je me suis dit que ça m'en ferait plus, mais quand il a mangé un bout du gâteau (pour me faire plaisir), il a finalement changé d'avis et s'est resservi. La recette est donc validée, même par les plus récalcitrants des gourmands 😊.

Et honnêtement, si on ne vous dit pas que des courgettes sont utilisées dans la recette, vous n'y verrez que du feu. Sauf si vous avez un œil de lynx et que vous apercevez des petits bouts de courgette dans le gâteau.

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra:

- 200g de chocolat noir pâtissier

- 2 càc de cacao en poudre non sucré

- 40g de beurre

- 50g de sucre en poudre

- 60g de maïzena

- 4 œufs

- 200g de courgettes lavées et détaillées en rondelles (il n'est pas nécessaire de retirer la peau)

- 1 càc de levure chimique

- 1 pincée de sel

Faites fondre le beurre avec le chocolat (dans un saladier, au micro-ondes).

Placez le chocolat et le beurre fondu dans le mixeur, ajoutez le sucre et les œufs. Mixez.

Ajoutez ensuite le cacao non sucré, la maïzena, la levure et la pincée de sel. Mixez rapidement avant d'ajouter les rondelles de courgette.

choco courgette prépa

Mixez de nouveau une trentaine de secondes, puis versez la pâte dans le moule en aluminium du Cake Factory.

Lancez le programme manuel, à 180°C pendant 35 minutes.

Laissez refroidir avant de démouler le gâteau.

Régalez-vous 😉.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hum il faut que je teste
Répondre
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité