750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
20 août 2020

Macarons Chocolat Noisette

macarons choco noisette (7)b Logo

Je sais faire les coques de macarons, mais si je peux m'éviter cette étape, je n'hésite pas une seconde. J'utilise donc les coques de macarons prêtes à l'emploi de chez Prêt à garnir. La seule chose que j'ai à faire c'est de préparer une ganache et de garnir les coques. Et si il me reste des macarons : je les congèle pour une prochaine dégustation. Top! 

La ganache peut également se congeler pour une prochaine utilisation.

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour une vingtaine de macarons) :

- 40 coques de minis macarons chocolat de chez Prêt à Garnir

- 20 cl de crème liquide à 30% de M.G

- 200g de chocolat noir à pâtisserie

- 80g de pâte à tartiner choco-noisette

Versez la crème dans une casserole et portez à ébullition en remuant avec une cuillère en bois pour qu'elle n'accroche pas.

En parallèle, dans un saladier, cassez le chocolat en morceaux.

Quand la crème est chaude, versez-la en 3 fois sur le chocolat. Mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Ajoutez la pâte à tartiner et mélangez une dernière fois avant de couvrir au contact avec du film alimentaire et placez la préparation au frais jusqu'à ce qu'elle ait une consistance plus épaisse (au moins 2 heures).

Placez la ganache dans une poche à douille et garnissez la moitié des coques de mini macaron avant de positionner sur chacune d'entre elle une autre coque.

Placez les macarons ainsi obtenus au frais au moins 1 heure avant dégustation ou au congélateur si vous souhaitez les déguster plus tard.

Régalez-vous 😉.

macarons choco noisette (2bis) Logo

Mon partenaire pour cette recette :

preta-garnir-logo-1561388891

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité