750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
17 juillet 2020

Crème Choco-Noisette

crème noisette Logo

Depuis quelques jours, je prends plaisir à préparer des crèmes desserts et yaourts maison. Pour cette recette, j'étais partie pour faire des crèmes au chocolat classiques et puis j'ai aperçu dans le placard le fond de sucre saveur noisette. Allez hop! J'ai remplacé une partie du sucre de la recette par du sucre à la noisette. 

Un délice!

Du coup, il va falloir que je rachète ce sucre pour pouvoir en refaire 😄.

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour 4 à 5 pots):

- 500ml de lait entier

- 30g de cacao en poudre non sucré tamisé

- 45g de sucre saveur noisette (j'utilise celui de la marque beghin say)

- 30g de sucre en poudre classique

- 20g de maïzena tamisée

Dans la casserole, mélangez le cacao en poudre, la maïzena et les sucres. Tout en fouettant, ajoutez le lait.

Faites chauffer sur feu moyen en fouettant continuellement (vous allez avoir un bras en béton 😁) jusqu'à ce que la crème fasse "plop" et épaississe (il faut compter un bon quart d'heure).

Retirez du feu et versez la crème dans les pots. 

Couvrir chaque pot d'un film alimentaire ou d'un capuchon, laissez refroidir avant de placer les crèmes au frais au moins 3 heures avant de vous régaler.

crème noisette GP Logo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité