750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
10 juillet 2020

Minis Roulés à la Mousse de Banane

mousse banane L

 

Pour la fête des pères, j'avais préparé un brunch avec plein de douceurs sucrées et salées. Ces minis roulés à la mousse de banane en faisaient partie. Ils ont eu un grand succès.

J'ai préparé la mousse la veille, l'ai placée dans une poche à douille et le jour J j'ai garni les minis roulés de cette mousse de banane.

Il m'en restait, je l'ai donc servie dans des petites verrines.

 

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra :

un assortiment de 8 minis roulés choco-gaufre de Prêt à Garnir

250g de banane réduite en purée avec 1 càc de jus de citron (cela évitera à la banane de noircir)

1,5 feuilles de gélatine

20cl de crème liquide à 30% de M.G, bien froide

40g de sucre glace

 

Placez un saladier et les fouets du batteur au frais.

Faites ramollir la gélatine dans une bol d'eau froide.

Placez environ deux cuillères à soupe de banane écrasée dans un bol et faites chauffer une dizaine de secondes au micro-ondes. Ajoutez la gélatine essorée et mélangez jusqu'à complète incorporation.

Ajoutez ce mélange au reste de banane écrasée.

Dans le saladier préalablement placé au frais, versez la crème liquide et commencez à la battre en chantilly. Quand la crème commence à épaissir, ajoutez progressivement le sucre glace et fouettez jusqu'à obtenir une chantilly bien ferme.

Incorporez délicatement à l'aide d'une maryse cette chantilly à la banane écrasée.

Placez la mousse dans une poche à douille (inutile de mettre une douille) et laissez prendre au frais au moins 3 heures avant de garnir les minis roulés.

Régalez-vous 😉.

Mon partenaire pour cette recette :

preta-garnir-logo-1561388891

 

J'ai utilisé la même recette pour réaliser une mousse de fraises. J'ai remplacé les bananes écrasées par des fraises passées au mixeur puis au tamis pour retirer le maximum de grains. J'ai également mis un coulis de fraises dans des pipettes.

mousse fraise Logo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité