750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
29 juin 2020

Minis Éclairs aux Noix

éclairs noix (5bis)Logobis

Quand nous allons dans le Périgord, nous aimons déguster des éclairs aux noix. Cette année, nous n'aurons pas l'occasion d'y aller alors j'ai fait venir le Périgord à la maison :) . Grâce aux minis éclairs de chez Prêt à Garnir, je n'ai eu qu'à m'occuper de la garniture. Un jeu d'enfant!

Vous pouvez préparer ces petites douceurs pour croquer dedans le jour même (dans ce cas, les garnir au moins 4 heures avant) ou les congeler pour une dégustation future.

Si vous souhaitez préparer ces minis éclairs, il vous faudra (pour 6 portions) :

6 minis éclairs de chez Prêt à Garnir

80ml de lait

1 oeuf

10g de maïzena

20g de sucre en poudre

30g de pâte de noix

2CS de fondant pâtissier

quelques noix grossièrement concassées

Versez le lait dans une casserole et faites le chauffer sur feu moyen.

Pendant ce temps, dans un saladier, mélangez au fouet l'oeuf et le sucre. Ajoutez la maïzena et mélangez de nouveau. 

Aux premiers bouillons du lait, versez-le sur le mélange oeuf-sucre-maïzena. Mélangez bien puis replacez le tout dans la casserole. 

Faites épaissir sur feu doux en fouettant constamment. 

Quand la crème a une bonne consistance, débarrassez-la dans un saladier et ajoutez la crème de noix. 

Filmez au contact et placez au frais au moins 1 heure avant de garnir les éclairs.

Pour garnir les éclairs : soit vous coupez en deux les éclairs dans le sens de la longueur et vous garnissez de crème, soit vous faites un ou deux trous sur le dessus et vous les garnissez à l'aide d'une poche à douille.

Faites chauffer le fondant au bain-marie puis recouvrez-en chaque mini éclair avant de parsemer sur le dessus quelques noix concassées.

Gardez au frais au moins 4 heures avant de vous régaler :)

Mon partenaire pour cette recette :

preta-garnir-logo-1561388891

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité