750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
25 juin 2020

Bowl Cake Flocons d'Avoine et Chocolat

bowl cake choco pépites (5)bis L

Depuis quelques jours, je suis repartie dans ma folie des flocons d'avoine 😄 Et j'ai embarquĂ© mini-gourmand avec moi. Il adore le porridge (je lui en fait au chocolat et je lui ajoute des fruits frais ou des amandes avec un peu de pĂ©pites qui fondent doucement) et il en demande rĂ©guliĂšrement. Mais le week-end dernier, j'ai eu envie de changer un peu et je me suis rappelĂ©e avoir vu passer des recettes de "bowl cake" sur mes fils d'actualitĂ©s instagram et facebook (une sorte de gĂąteau aux flocons d'avoine cuit au micro-ondes). J'en ai donc cherchĂ© un (au chocolat😆). J'ai trouvĂ© celui-ci qui est trĂšs simple Ă  prĂ©parer et rapide (nickel quand on a pas les yeux en face des trous au rĂ©veil et qu'on est pressĂ©). 

Dans la recette originale, il y a du lait végétal et du sucre de coco que je n'ai pas. J'ai remplacé ces deux ingrédients par du lait de vache et de la cassonade (j'en tiens compte dans ma recette).

Je l'ai dégusté chaud.

Si vous souhaité réaliser cette recette, il vous faudra (pour 1) :

40g de flocons d'avoine

1 oeuf

3CS de lait 

1cĂ c de cassonade

1càc de cacao en poudre non sucré

1cĂ c de levure chimique

1CS de pépites de chocolat (environ 20g)

Dans le bol (qui vous servira Ă  cuire votre bowl cake), versez le lait, l'oeuf, la cassonade, le cacao et la levure. MĂ©langez Ă©nergiquement jusqu'Ă  obtention d'une consistance homogĂšne (vous pouvez utiliser un blender).

Ajoutez les flocons d'avoine ainsi que les pépites de chocolat et mélangez rapidement.

Faites cuire au micro-ondes pendant 2 minutes (Ă  900 Watts).

Laissez refroidir 1 minutes avant de déguster ou de démouler sur une assiette.

Garnissez selon vos goĂ»ts et rĂ©galez-vous 😉 

bowl cake choco pépites (1)bis L

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • CrĂ©er un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité