750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
28 mai 2020

Filet Mignon de Porc, Grenailles et Nectarine

filet mignon de porc L

 

Pendant le confinement, nous nous sommes faits livrer quelques repas "HelloFresh". En manque d'inspiration pour cuisiner et ayant quelques difficultés pour obtenir des créneaux au drive, c'était une bonne solution pour continuer de bien manger.

Les recettes sont variées et le choix est parfois difficile à faire, surtout quand les 3/4 des recettes nous plaisent. Les recettes des plats étant disponibles, j'ai donc copié celles que nous n'avions pas choisi pour les refaire plus tard.

J'ai la chance de pouvoir me faire livrer de bons fruits et légumes directement à la maison. Alors, lors de ma dernière commande, j'ai mis dans mon panier tout ce dont j'avais besoin pour préparer la recette que j'avais mise de côté. 

J'ai adapté les quantités, car elles sont toujours gargantuesques chez "Hellofresh".

 

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour 4 personnes):

- 24 pommes de terre grenailles (6 par personne)

- 12 radis roses (3 par personne)

- 1/2 concombre

- 2 nectarines jaunes (1/2 par personne)

- 1 filet mignon de porc d'environ 600g

- un mélange de roquette et de mâche

- 50cl de bouillon de volaille (50cl d'eau + 1/2 cube)

- 3CS de beurre

Pour la vinaigrette :

- 2càc de moutarde de Dijon

- 2càc de miel

- 3càc d'huile d'olive

- 2càc de vinaigre de vin rouge

- sel, poivre 

 

Préparez la vinaigrette et placez-la au frais jusqu'au moment de servir :

Dans un bol, mélangez ensemble tous les ingrédients. Rectifiez l'assaisonnement si besoin.

Préparez le plat :

Lavez les légumes.

Détaillez les nectarines en quartiers, coupez les radis en 4 et le concombre en fines rondelles. Réservez.

Dans une casserole, placez les grenailles et le bouillon. Faites chauffer jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites (une vingtaine de minutes). Égouttez et réservez.

Dans une poêle, faites chauffer la moitié du beurre puis, faites cuire le filet mignon sur feu moyen 3 minutes de chaque côté. Poursuivez la cuisson au four à 180°C ou à couvert dans la pôele en retournant le filet régulièrement. Le mieux est de placer un thermomètre dans le filet pour savoir quand il est cuit. Sinon, comptez une vingtaine de minutes.

Quand le filet mignon est cuit, réservez le dans du papier aluminium.

Dans la même poêle, non nettoyée, faites revenir les grenailles. Réservez.

Toujours dans la même poêle, faites fondre le reste de beurre et faites cuire les quartiers de nectarines 1 à 2 minutes de chaque côté.

Dressez les assiettes : une bonne poignée de mélange mâche-roquette par personne agrémentée de radis et de concombre. Ajoutez les quartiers d'une demie nectarine par assiette, 6 pommes de terre grenaille et 3 à 4 tranches de filet mignon. Assaisonnez ensuite la salade de vinaigrette.

Régalez-vous :)

Mon partenaire pour cette recette :

unnamed

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité