750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
3 mars 2020

Mug Cake au Citron

mug cake citron L

 

Il m'arrive d'avoir envie d'un bon gâteau sans forcément avoir envie de passer du temps en cuisine. Les mugs cakes sont la solution pour assouvir mes envies de sucre en moins de 5 minutes. J'en ai déjà essayé plusieurs, certains sont des succès, d'autres de gros flops😒 Pour celui-ci, j'ai fait deux essais : ajouter du zeste de citron est la solution pour avoir le goût acidulé dont j'avais envie.

Il a une texture moelleuse et aérienne très agréable.

Utilisez un mug assez haut, sinon ça déborde (oups).

 

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour 1 personne):

- 1 oeuf

- 20g de sucre en poudre

- 2cl de jus de citron

- 2cl de lait

- 1/2càc de zeste de citron en poudre (j'utilise celui de la marque Dr Oetker) ou le zeste fraîchement râpe d'un demi citron ou  encore 1 goutte d'extrait de citron

- 1/2càc de bicarbonate alimentaire

- 30g de farine

Dans le mug, fouettez le sucre et l'oeuf puis, ajoutez le jus de citron, le lait, le bicarbonate, le zeste et la farine.

Mélangez de nouveau jusqu'à obtenir une consistance homogène.

Faites chauffer au micro-ondes pendant 1 minutes à 900Watts.

Patientez quelques minutes avant de vous régaler 😉.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité