750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
30 janvier 2020

PopCorn au Sucre d'Orge

popcorn sucre d'orge Logo

 

C'est la folie du pop corn en ce moment chez les gourmands. On se régale en testant plein de recettes. C'est fou comme c'est facile de préparer son propre popcorn avec des recettes plus originales les unes que les autres. 

Nous avons validé cette recette de popcorn au chocolat blanc et au sucre d'orge (petits rescapés des fêtes de Noël). Comme nous sommes très gentils (oui oui :) ), on la partage avec vous. Ils n'ont pas fait la journée, mais je pense qu'une conservation dans une boîte hermétique devrait les garder croustillants 2 à 3 jours.

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra :

- 40g de popcorn éclaté

- 100g de chocolat blanc (j'utilise celui de la marque Nestlé)

- environ 20g de sucre d'orge à la menthe

Au bain-marie, faites fondre le chocolat blanc. 

Pendant ce temps, cassez les sucres d'orge en morceaux (à l'aide d'un rouleau à pâtisserie par exemple).

Placez le popcorn dans un grand saladier ou un très grand plat, versez dessus le chocolat blanc fondu puis ajoutez les morceaux de sucre d'orge. Mélangez bien pour recouvrir chaque grain de maïs de chocolat.

Recouvrez une plaque de cuisson ou un plateau de papier sulfurisé puis étalez dessus le popcorn ainsi recouvert.

Laissez figer le chocolat avant de vous régaler.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité