750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
3 octobre 2019

Biscuits d'Halloween - Chapeau de Sorcière et Monstre

gateau sorciere (3L)

 

Halloween, c'est dans quelques semaines maintenant. Chez les gourmands, nous commençons les festivités dès le début du mois d'octobre, avec quelques gourmandises, des bonbons, la déco de la maison... Je n'ai pas encore attaqué la décoration, mais j'ai déjà préparé des petites douceurs qui ont bien plu à mon petit gourmand qui en avait plein les doigts et la bouche :D

Cette recette est très simple et plutôt rapide à préparer (j'ai mis un peu moins de 40 minutes en étant interrompue sans arrêt ;) ).

J'ai utilisé des biscuits Oreo, mais vous pouvez prendre n'importe quel biscuit (du moment qu'il soit rond).

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour une douzaine de biscuits):

- des biscuits de type Oreo

- des minis cônes natures de chez Prêt à Garnir

- 200g de chocolat noir à pâtisser + quelques carrés 

- des bonbons (pour remplir les cônes, j'ai utilisé des minis Smarties)

- des yeux en sucre

- des bonbons en ruban

Placez 200g de chocolat dans un petit bol et faites le fondre au micro-ondes par paliers de 30 secondes en remuant entre chaque.

Pour les monstres:

Placez quelques yeux en sucre sur les biscuits tout juste passés dans le chocolat avant de les faire figer le chocolat au frais.

Pour les chapeaux de sorcière:

Plongez les biscuits Oreo dans le chocolat fondu, ainsi que les cônes, afin de les recouvrir entièrement. Retirez l'excédent et placez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson. Laissez figer le chocolat avant de continuer (placez la plaque au réfrigérateur).

Délicatement, versez une poignée de bonbons dans un cône puis, en vous aidant d'une petite cuillère, nappez les bords de chocolat préalablement fondu (les carrés supplémentaires, environ 5-6). Laissez le cône avec l'ouverture sur le dessus et placez dessus un biscuit Oreo chocolaté. Appuyez délicatement pour faire adhérer les deux parties avant de placer le chapeau ainsi obtenu sur la plaque.  Répétez l'opération jusqu'à épuisement des cônes/biscuits.

A la jonction entre le cône et l'Oreo, enroulez un bonbon ruban (faites-le adhérer avec un peu de chocolat fondu). Si vous le souhaitez, ajoutez quelques yeux en sucre ou toute autre décoration sur le haut du chapeau.

Laissez prendre un peu au frais avant de servir et de vous régaler :)

 

Mon partenaire pour cette recette :

PRET A GARNIR logo2019 (002)

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité