750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
26 août 2019

Tartelettes Sans Gluten au Chocolat Blanc

choco blc framb3 L

 

Je ne suis pas ce qu'on appelle une "gluten free", je n'ai pas d'allergie, je ne suis pas de régime alimentaire particulier ou autre. Alors, quand j'ai reçu des fonds de tartelettes sans gluten de la part de Prêt à Garnir, j'avoue que j'ai mis un petit bout de temps avant de m'en servir. Peut-être une légère appréhension sur le fait qu'elles soient sans gluten, qu'elles pourraient manquer de goût ou je ne sais quoi d'autre.

Et puis, un jour, je me suis lancée. J'ai préparé une garniture au chocolat blanc que j'utilise habituellement pour garnir une grosse tarte aux framboises et j'en ai fait des minis versions grâce aux tartelettes sans gluten.

Je n'ai rien dit à personne, j'ai servi ces tartelettes et j'ai laissé mes invités les déguster. Je leur ai ensuite demandé si ils avaient remarqué quelque chose de particulier dans ces petites bouchées : rien. Comme quoi, le "gluten free" ce n'est pas forcément fade et sans goût ;) Merci donc à Prêt à Garnir d'avoir mis à mal mes préjugés et d'avoir régalé petits et grands.

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour une 40aine de tartelettes):

- une quarantaine de tartelettes gluten free sucrées de Prêt à Garnir

- 1 tablette de chocolat blanc à pâtisser

- 20cl de crème liquide à 30% de M.G

- autant de framboises que de tartelettes (fraîches ou préalablement décongelées)

Dans une casserole, faites chauffer la crème sans la faire bouillir.

Pendant ce temps, dans un saladier, casser le chocolat blanc. Quand la crème et chaude, versez-la sur le chocolat, patientez quelques secondes avant de remuer pour faire fondre entièrement le chocolat.

Garnissez chaque tartelette avec cette préparation et placez au frais au moins 4 heures.

Avant de servir, décorez chaque tartelette d'une framboise.

Régalez-vous :)

choco blc framb2 L

 

Mon partenaire pour cette recette :

pret a garnir

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A tomber !
Répondre
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité