750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
8 juillet 2019

Glace au Yaourt - sans sorbetière

glace yaourt (1L)

L'été, mon petit gourmand est friand de glaces, un peu moins de yaourts. Mais si le yaourt est glacé, il le dévore en deux secondes :)

Si vous n'avez pas de moule pour confectionner vos bâtonnets glacés, laissez le yaourt dans son pot et plongez en son centre un bâton. C'est tout aussi efficace.

Si il vous reste du glaçage au chocolat, vous pouvez le congeler (je le met dans un bac à glaçons). Il vous suffira de le réchauffer au bain-marie pour une nouvelle utilisation.

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour 4 bâtonnets):

- 2 yaourts à la saveur de votre choix

- 3 à 4 gaufres fines à la chicorée de la Biscuiterie Bourdon

- 200g de chocolat noir

- 40g de beurre

Remplissez chaque moule de yaourt et placez-les au congélateur 24 heures.

Détaillez les gaufres fines en petits morceaux et placez-les dans une assiette.

Au bain-marie, faites fondre le chocolat avec le beurre. Quand le mélange est bien lisse, versez-le dans un verre et plongez-y rapidement les bâtons glacés.

Recouvrez chaque bâton de glace de morceaux de gaufres (soyez rapides, le chocolat fige très vite).

Replacez les glaces au congélateur jusqu'à la dégustation ou savourez-les immédiatement.

Régalez-vous :)

glace yaourt (2L)

 

Mon partenaire pour cette recette :

LOGO BOURDON 6Mo

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité