750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
13 juin 2019

Falafels

falafels L

 

J'ai goûté aux falafels il y a de cela quelques mois, un peu par hasard grâce à une promo sur les produits de l'Atelier Blini. J'ai beaucoup aimé. Mais en dehors des périodes de promotions, il n'y en a pas dans mon magasin et, bien qu'ils soient très bons, je trouve que le prix est exagéré. Alors, je les ai faits maison. Et aux dires de mon mini-gourmand : c'est trop trop bon (et je confirme :) ). 

Idéals avec une salade verte, du riz ou des crudités et une petite sauce maison (crème fraîche épaisse, sel, poivre et coriandre fraîche). Et je suis certaine que c'est aussi super bon dans un sandwich ;)

Attention quand vous confectionnerez les boulettes : le curcuma, ça tâche :)

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour environ 16 falafels):

- 1 boîte de pois chiches (poids net avant égouttage : 400g)

- 1 petit oignon de roscoff (ou autre oignon doux)

- 1càc d'ail en poudre

- 1CS de farine

- 1CS de persil frais ciselé

- 1CS de coriandre fraîche ciselée

- 1+1/2 càc de cumin en poudre

- 1càc de curcuma en poudre de Provence Tradition

- 1/2càc de sel

- 1/2càc de poivre moulu

- 1 friteuse

Egouttez les pois chiches, pelez et émincez finement l'oignon.

Placez tous les ingrédients (sauf la friteuse Hahaha) dans un saladier.

falafels étapes (2)

A l'aide d'un pilon ou d'un presse-purée, réduisez le tout en une pâte grossière.

falafels étapes (1) 

Prélevez une petite quantité de pâte et, à l'aide de vos mains, formez des boules (de la taille d'une petite boule de golf).

falafels étapes (3) 

Placez les falafels une trentaine de minutes au frais.

Chauffez l'huile (j'utilise de l'huile de tournesol) à 180°C et faites cuire les falafels 3 à 4 minutes.

Égouttez-les sur une assiette recouverte de papier essuie-tout puis servez.

Régalez-vous :)

Mon partenaire pour cette recette :

provence tradition

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité