750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
3 décembre 2018

Cake au Thon et aux Olives Noires

cake olives thon thym Logo

 

Il me restait des olives noires entamées et j'avais envie d'un cake salé. Alors, j'ai préparé un bon cake aux olives noires avec tout plein de thon et parfumé au thym de Provence. Dégusté tiède avec une salade verte pour un repas léger, tout le monde s'est régalé :)

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra :

- 250g de farine à gâteaux de Gruau d'Or

- 260g de thon en conserve égoutté et émietté

- 150g d'olives noires dénoyautées et coupées en rondelles

- 3 oeufs

- 15cl de lait

- 8cl d'huile d'olive

- 1càc de thym de Provence Tradition

- 70g d'emmental râpé

- 1 pincée de sel

Préchauffez le four à 210°C.

Dans un saladier, fouettez les oeufs et le lait.

IMG_20181116_143227

Ajoutez la farine,  une pincée de sel et le thym, puis mélangez.

IMG_20181116_143619

Ajoutez ensuite l'emmental râpé puis mélangez à nouveau.

IMG_20181116_143848

Versez l'huile d'olive petit à petit, en mélangeant encore jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

IMG_20181116_143940

Ajoutez les rondelles d'olive et le thon, et mélangez délicatement.

IMG_20181116_144305

Versez la pâte dans un moule préalablement graissé et faites cuire 35 minutes environ. 

IMG_20181116_144623

A déguster tiède ou froid.

Régalez-vous :)

Mes partenaires pour cette recette :

logo gruau d'orprovence tradition

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité