750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
22 novembre 2018

Burrito à la Viande Hachée

burritos viande hachée (2L) 

D'habitude, j'achète les kits pour burritos, ceux où il ne reste plus qu'à tout faire chauffer une dizaine de minutes et c'est prêt. Mais là, j'avais envie de tester à les préparer comme une grande. Après tout, quand on regarde bien ce qu'il y a dans les kits, ça n'a pas l'air bien compliqué à réaliser soi même non? J'ai donc cherché un peu sur pinterest des idées de recettes pour préparer ma viande, et je me suis lancée. Ce n'est vraiment pas sorcier à faire et cela ne demande pas des heures de préparation. Il suffit de tout mettre dans la poêle et de laisser mijoter. Et franchement, c'est bien meilleur que ceux en kit :)

J'ai choisi de hacher ma viande, mais une viande déjà hachée, achetée dans le commerce fait tout aussi bien l'affaire.

La prochaine fois, j'essaye de faire mes galettes de blé maison :)

 

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour 4 personnes) :

- 500g de viande de boeuf hachée

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail

- 500g de purée de tomate

- 1càc de chili tex mex bio Tradition Nomade de Provence Tradition (ajoutez 1/2 à 1 càc si vous souhaitez que la sauce soit plus relevée)

- 1càc de paprika bio Tradition Nomade de Provence Tradition

- 1 càc de cumin

- 1/2 càc de sel fin

- poivre du moulin

- 1 CS d'huile d'olive

- 4 galettes de blé

Garniture au choix. Nous avons garni nos burritos de laitue, de sauce salsa épicée et de cheddar anglais fraîchement râpé.

Hachez votre viande si celle-ci ne l'est pas déjà.

DSC_1702 (2) 

Émincez l'oignon et écrasez l'ail.

Dans une grande poêle, faites chauffer l'huile d'olive et faites-y revenir quelques instants l'oignon et l'ail. Ajoutez la viande hachée et laissez cuire 5 minutes.

Versez la purée de tomate dans la poêle, le sel, le poivre, le cumin, le paprika et le chili tex mex. mélangez bien et laissez mijoter sur feu doux une heure en remuant de temps en temps.

DSC_1704 (2) 

Faites chauffer les galettes de blé quelques secondes au micro-ondes avant de les remplir de viande et de la garniture de votre choix.

Régalez-vous :) 

burritos viande hachée (1L) 

Mon partenaire pour cette recette :

provence tradition

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité