750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
24 octobre 2018

Momie Moelleuse au Citron

momie citron (3bisL)

Dans une semaine, c'est Halloween! Je ne sais pas pour vous, mais chez les gourmands, on est "à fond" :D La maison est pleine de toiles d'araignées et de citrouilles, le seau de bonbons déborde de friandises et les goûters prennent soudain un air terrifiant ;)

En attendant la chasse aux bonbons du 31, on patiente avec un bon moelleux au citron ... en version momie!

N'hésitez pas à faire un petit tour par ici si vous êtes en manque d'inspiration pour le jour J ;)

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra :

- 1 préparation Bio pour moelleux au citron de La Patelière

- 3 oeufs

- 125g de beurre fondu

- du sucre glace

- 150g de pâte à sucre blanche

- 20g de pâte à sucre noire

- 1 moule en forme de bonhomme (j'utilise celui-ci)

Préchauffez le four à 150°C en chaleur tournante.

Versez la préparation pour moelleux au citron dans un saladier, ajoutez les oeufs et le beurre fondu. Mélangez au fouet jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.

Versez la préparation dans le moule graissé (j'utilise le spray cuitout de La Patelière) et enfournez à mi-hauteur pendant 30 minutes.

La cuisson est terminée quand la lame d'un couteau ressort sèche du gâteau.

Démoulez une fois le gâteau bien refroidi.

Pour la décoration :

Saupoudrez un plan de travail de sucre glace. Etalez la pâte à sucre finement à l'aide d'un rouleau à patisserie.

Détaillez de fines bandes dans la pâte à sucre blanche plus deux ronds. Détaillez deux ronds plus petits dans la pâte à sucre noire. 

Formez les yeux en superposant un rond noir sur un rond blanc et positionnez-les sur le gâteau.

Disposez ensuite les bandes blanches pour former le linceul de la momie.

Régalez-vous :)

momie citron (1L)

momie citron (2L)

 

Mon partenaire pour cette recette :

logo-lapatelierex2

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité