750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
22 octobre 2018

Carrot Cake ou Gâteau à la Carotte

carrot cake (2bisL)

 Vous avez déjà goûté au carrot cake? C'est vraiment exquis, surtout avec ces noix qui croquent sous la dent et ce glaçage bien frais.

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra :

- 300g de carottes

- 150g de noix grossièrement concassées (ou un mélange de 150g de noix-noisettes-amandes)

- 180g de farine à gâteaux Gruau d'Or

- 250g de sucre en poudre

- 3 oeufs

- 1/2càc de noix de muscade moulue

- 1càc de cannelle moulue 

- 1/2càc de sel

- 2CàS d'eau tiède

- 10cl d'huile de tournesol

Pour le glaçage (doublez les doses pour un glaçage plus épais):

- 150g de fromage frais (type philadelphia)

- 30g de sucre glace

- 1/2càc de cannelle moulue

+ du spray cuitout La Patelière pour le moule

Préchauffez le four à 180°C.

Épluchez et râpez les carottes.

carrot cake1

 Dans un saladier, tamisez la farine, le sel, la cannelle et la muscade.

carrot cake2

Dans un second saladier, fouettez ensemble les oeufs et le sucre en un mélange mousseux. Ajoutez l'eau tiède et l'huile. Mélangez à nouveau.

carrot cake3 

Incorporez petit à petit le mélange farine-épices. Mélangez au fouet.

carrot cake4

Incorporez les carottes râpées. Mélangez à la spatule.

carrot cake5

Enfin, ajoutez les noix et mélangez à nouveau.

carrot cake6

Versez la préparation dans un moule préalablement graissé (j'ai utilisé le spray cuitout de La Patelière). J'utilise un moule à charnières pour un démoulage plus facile.

carrot cake7

Enfournez et faites cuire 1h à 1h10 (selon votre four). La lame d'un couteau doit ressortir bien sèche.

Faites refroidir le gâteau sur une grille avant de le glacer.

carrot cake8

Pour le glaçage: mélangez énergiquement le fromage frais, le sucre glace et la cannelle. Nappez-en le gâteau quand il est bien froid.

Pour le décor: j'ai utilisé des carottes en sucre. Vous pouvez également utiliser de la pâte d'amande que vous façonnerez en carottes. J'ai également parsemé le pourtour d'éclats de noisettes.

Régalez-vous :)

carrot cake (3L)

 

Mes partenaires pour cette recette :

logo gruau d'orlogo-lapatelierex2

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité