750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
15 octobre 2018

Tiramisu aux Gaufres

tiramisu gaufre L

J'ai réalisé ces petites douceurs dans des verrines de taille moyenne, parfaites pour être servies avec un café gourmand. 

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour 4 personnes):

- 8 gaufres fines à la chicorée de la Biscuiterie Bourdon

- 2 oeufs

- 45g de sucre en poudre

- 125g de mascarpone

- 1 tasse de café

Réduisez les gaufres en miettes. 

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

Dans un saladier, fouettez les jaunes avec le sucre puis, sans cesser de fouetter, ajoutez le mascarpone.

Montez les blancs en neige bien fermes, puis incorporez-les délicatement au mélange précédent.

Tapissez le fond de chaque verrine de miettes de gaufre et arrosez-les avec une cuillère de café. Recouvrez d'une couche de crème, puis répétez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients. Terminez par une couche de crème.

Placez au frais au moins 6 heures.

Avant de servir, saupoudrez sur chaque tiramisu un peu de miettes de gaufre à la chicorée.

Mon partenaire pour cette recette :

LOGO BOURDON 6Mo

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hum du tiramisu ... j'en ai envie il faut que j'en fasse et ta façon au gaufre et géniale !<br /> <br /> Bonne semaine et gros bisous de nous deux !
Répondre
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité