750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
3 octobre 2018

Pizza Gaufre

pizza gaufre (1l) 

Une façon originale de manger une bonne pizza faite maison : sous forme de gaufre :) Légèrement plus long à réaliser qu'une pizza classique, mais c'est tellement sympa de pouvoir manger en un seul plat deux choses qu'on adore: les pizzas et les gaufres ;)

Deux gaufres sont largement suffisantes pour rassasier les petits monstres affamés. Si il vous reste de la pâte, placez-la au frais pour préparer une version sucrée pour le goûter :D : avec de la pâte à tartiner et des rondelles de banane par exemple (elle se congèle aussi très bien).

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour 8 à 10 gaufres):

- 250g de farine à pizza

- 15cl d'eau tiède

- 1 CàS d'huile d'olive

- 1/2 càc de sel

- 1 sachet (soit 8g) de levure boulangère traditionnelle

pizza gaufre (2l) 

Garnissez-les selon vos goûts. Nous avons choisi de les garnir de sauce tomate, jambon, mozzarella et d'herbes de provence.

Mélangez la farine, la levure et le sel dans un saladier. Formez un puits et versez-y l'eau et l'huile. Mélangez le tout et pétrissez jusqu'à ce que la pâte se détache du saladier. Formez une boule et laissez reposer 10 minutes à température ambiante.

Étalez la pâte sur un plan de travail fariné. 

A l'aide d'un emporte-pièce rond (ou d'un verre), détaillez un nombre pair de cercles.

pizza gaufre (6l)

Placez la garniture sur un cercle de pâte puis recouvrez-le avec le second cercle.

pizza gaufre (3l)

pizza gaufre (4l) 

Scellez les deux pâtes entre-elles à l'aide d'une fourchette.

pizza gaufre (5l) 

Graissez les plaques du gaufrier (après l'avoir allumé :D) (j'ai utilisé le spray cuitout de La Patelière). 

Quand les plaques sont bien chaudes, placez-y les ronds de pâte garnie, refermez l'appareil, puis faites cuire 3 à 4 minutes.

pizza gaufre (7l) 

pizza gaufre (8l)

Retirez délicatement les gaufres et servez aussitôt.

pizza gaufre (9l)

Régalez-vous :)

pizza gaufre (11l) 

Mes partenaires pour cette recette :

provence traditionlogo gruau d'orlogo-lapatelierex2

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Execllente idée. Récemment j'ai voulu faire un croque dans un ancien moule à gaufres sèches (cuisson sur la gazinière) Je n'avais pas assez graissé les plaques donc ça a collé! lol mais ma petite fille trouvait amusant que le peu que j'ai réussi à bien décolletr ait l'aspect quadrillé d'une gaufre . Donc ta recette tombe à pic Merci :)
Répondre
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité