feuilleté marron pomme (1)bis Logo

Une nouvelle fois, je vous propose une recette très simple à réaliser mais qui n'en reste pas moins ultra gourmande :)

Cette couronne feuilletée se déguste tout aussi bien tiède que froide. Et pour les plus gourmands, n'hésitez pas à l'accompagner d'une petite boule de glace.

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour 4 à 6 personnes) :

- 1 rouleau de pâte feuilletée multicérale

- 1 pot de crème de marrons (soit 250g)

- 1 pomme bio

- du sucre glace

Passez la pomme sous l'eau et essuyez-la. Ensuite, détaillez-la en 4, puis épépinez-la et coupez-la en tranches très fines (1 à 2mm).

Sortez le rouleau de pâte feuilletée du réfrigérateur. Déroulez-le puis étalez dessus la crème de marrons (entre 200 et 250g) avant de recouvrir toute la surface de lamelles de pomme.

étape marron-pomme

Roulez la pâte pour reformer le rouleau, puis placez-la au réfrigérateur le temps de préchauffer votre four à 180°C.

Quand le four est prêt, sortez la pâte feuilletée et coupez le rouleau au milieu sur toute la longueur à l'aide d'un couteau.

Soudez l'extrémité des 2 morceaux obtenus en pinçant la pâte entre vos doigts puis torsadez-les en faisant passer un morceau au-dessus de l'autre sur toute la longueur.

Rejoignez les 2 extrémités pour obtenir une couronne. Pincez à nouveau pour souder. Posez la couronne avec son papier cuisson sur une plaque et enfournez pour environ 30 à 35 minutes à 180°C jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.

Laissez refroidir sur une grille avant de saupoudrer de sucre glace.

Régalez-vous :)

feuilleté marron pomme (3)logo

 

N.B : si comme moi vous utilisez un rouleau de pâte feuilletée congelé, pensez à le placer au réfrigérateur quelques heures avant de commencer la recette pour qu'il décongèle tout doucement.

Mes partenaires pour cette recette :

Biobleud-logo-headerlogo-lapatelierex2