750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
10 septembre 2018

Tartelettes Érable et Speculoos

erable-speculoos (1b)logo

 

Quand j'ai vu cette recette sur un site canadien (la nostalgie des vacances ;) ), je n'ai pas pu résister à l'essayer. Qu'est-ce que c'est bon! Courez vite acheter une bouteille de sirop d'érable pour préparer ces petites merveilles qui sentent bon le Canada ;)

Pour déculpabiliser (car il faut quand même être lucide, le niveau de sucre est plutôt élevé ;) ), j'ai préparé ces petites douceurs en version tartelettes  :D

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour 6 tartelettes):

- 20cl de crème liquide à 30% de M.G

- 160ml de sirop d'érable

- 100g de cassonade

- 20g de maïzena

- 3CàS d'eau

- 10g de beurre

- 6 fonds de tartelettes sablées speculoos

Dans une casserole, versez la crème liquide, le sirop d'érable et la cassonade. Portez à ébullition en remuant régulièrement à l'aide d'un fouet.

En parallèle, dans un bol, mélangez l'eau et la maïzena jusqu'à ce que cette dernière soit complètement dissoute.

Quand la préparation dans la casserole est à ébullition, ajoutez le mélange eau-maïzena et mélangez à nouveau.

Enfin, ajoutez le beurre et mélangez jusqu'à ce qu'il soit entièrement fondu.

Versez alors la préparation ainsi obtenue dans les fonds de tartelettes au speculoos.

Placez les tartelettes au frais au moins 6 heures avant de passer à la dégustation.

Régalez-vous :)

Mon partenaire pour cette recette :

pret a garnir

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité