750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
1 août 2018

Café au Lait Frappé

café frappé L 

Avec ces chaleurs, je n'ai pas vraiment envie de boire mon café au lait de l'après-midi chaud bouillant. Mais comme j'ai un peu de mal à me passer de mon café au lait, je l'ai préparé bien froid, avec une pointe de gourmandise en plus :)

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour 1 à 2 personnes):

- 2 espressos

- 300ml de lait froid

- 6 glaçons

- 3 càc de sucre en poudre

- 2 à 3 gaufres fines pur beurre à la chicorée de la Biscuiterie Bourdon

Pour la crème fouettée :

- 20cl de crème liquide à 30% de matière grasse

- 20g de sucre glace

Préparez la crème fouettée : (il vous restera de la crème fouettée. Placez-la au réfrigérateur pour une prochaine utilisation)

Si vous possédez un siphon à chantilly: placez la crème et le sucre glace dans le siphon, insérez la cartouche de gaz, secouez énergiquement, puis laissez-le au frais au moins 2 heures avant de servir.

Si vous ne possédez pas de siphon: placez un saladier (de préférence en inox), les fouets d'un batteur électrique et la crème liquide au frais au moins 2 heures (ou au congélateur 15 minutes).

Versez la crème bien froide et le sucre glace dans le saladier, puis fouettez sur vitesse moyenne puis forte jusqu'à ce que la crème double de volume et soit bien ferme.

Placez la crème fouettée dans une poche munie d'une douille.

Préparez votre café au lait :

Dans un blender, placez les espressos (refroidis), le lait bien froid, le sucre et les glaçons. Actionnez l'appareil jusqu'à ce que les glaçons soit bien incorporés au mélange.

Versez le café au lait ainsi obtenu dans une jar ou dans deux grands verres (suivant si vous souhaitez partager ou non :D ).

Ajoutez la crème fouettée, puis parsemez-la d'une gaufre fine à la chicorée concassée en morceaux et enfin ajoutez une gaufre fine entière.

Régalez-vous :)

Mon partenaire pour cette recette:

LOGO BOURDON 6Mo

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité