750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
30 juillet 2018

Sauce Tzatziki

tzatziki (1) logo

J'en ai souvent entendu parler, vu pas mal de recettes passer sur les réseaux sociaux, mais je n'avais encore jamais eu l'occasion d'en faire. Mais quand aux dernières courses on a acheté des falafels (que nous n'avions jamais goûté non plus ;) ), on en a profité pour les accompagner d'une sauce tzatziki maison. J'ai trouvé beaucoup de recettes, toutes un peu différentes les unes des autres : certaines avec de la coriandre, d'autres avec de l'aneth ... J'avais de l'aneth dans mon congélateur, alors j'en ai profité pour l'utiliser. C'est une sauce très agréable en bouche et fraîche. Elle a très bien accompagné les falafels (qui, au passage, étaient plutôt bons), mais aussi les grillades du lendemain midi.

A refaire sans hésiter.

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra :

- 1/2 concombre (avec la peau)

- 1 gousse d'ail

- 1CàS d'aneth

- 15g d'huile d'olive

- 125g de yaourt grec

- sel, poivre aux épices

Lavez, séchez et râpez le concombre. Placez-le dans une passoire et laissez-le dégorger (entre 20 et 30 minutes).

Dans un saladier, versez le yaourt grec, l'ail pilé, l'aneth, l'huile d'olive, une pincée de sel et du poivre aux épices. 

Mélangez puis ajoutez le concombre râpé. 

tzatziki (2) logo 

Mélangez à nouveau et placez au frais au moins 1 heure avant de servir.

Régalez-vous :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité