750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
13 juillet 2018

Fondant au Chocolat - Ballon de Foot

fondant4

 

Cela fait déjà plusieurs jours que j'ai envie de préparer un fondant. Les températures étant un peu descendues, j'en ai profité pour allumer mon four et utiliser le fondant au chocolat bio de La Patelière. Et comme nous sommes en plein dans la coupe du monde de football et que mon mini-gourmand la suit assidûment, ce sera un fondant ballon de foot :D

J'ai laissé mon gâteau un chouille trop longtemps dans le four (c'est ça aussi de faire 50 choses en même temps ;) ), mais il est tout de même très bon, bien chocolaté et gourmand à souhait. Je me suis retenue de ne pas en prendre une seconde part (il faut bien en laisser pour mon cher et tendre :) ).

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra :

- 1 préparation bio pour fondant au chocolat La Patelière

- 3 oeufs 

- 150g de beurre fondu

- du spray cuitout pour le moule (ou du beurre)

- 1 moule de 20cm de diamètre . Pour un démoulage plus facile, je vous conseille d'utiliser un moule à charnières.

fondant1

fondant2

 

Préchauffez le four à 160°C en chaleur tournante.

Versez la préparation dans un saladier. Ajoutez les oeufs et le beurre fondu. Mélangez la préparation à la spatule.

Vaporisez du spray cuitout dans votre moule (ou beurrez-le) et versez la préparation dans le moule.

Enfournez à mi-hauteur pour 15 à 17 minutes.

Contrôlez la cuisson en piquant une lame de couteau au coeur du gâteau : la lame doit ressortir avec des traces de chocolat. Piquez la lame du couteau à 2cm du bord : elle doit ressortir nette.

Laissez le gâteau refroidir avant de le démouler.

Dégustez le tiède ou froid.

fondant3

Pour créer le motif du ballon, j'ai imprimé un coloriage de ballon dont j'ai découpé les carrés blancs. J'ai ensuite placé le pochoir sur le gâteau et j'ai saupoudré de sucre glace.

fondant5

Mon partenaire pour cette recette :

logo-lapatelierex2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité