750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
27 juin 2018

Courgettes Farcies au Thon

courgette au thon (6) logo

 

Pas toujours facile de faire manger des légumes à mes hommes. Bizarrement, ils préfèrent manger des frites que des courgettes :D Mais cette fois-ci, ils n'ont pas eu le choix. Et bien, ils se sont régalés (même si mon grand gourmand a joué les difficiles en ne voulant pas manger la peau de la courgette...). J'ai accompagné ce plat avec du riz cuit au four (en même temps que les courgettes) dans du bouillon de poule.

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour 3 personnes):

- 3 courgettes rondes

- 1 boite de thon (soit 140g égoutté)

- 1 oignon

- 1 brique de coulis de tomate (soit 200g)

- 2càc d'herbes de Provence

- 1CS d'huile d'olive

- sel, poivre

courgette au thon (2) 

Coupez les courgettes pour retirer le "chapeau" et videz-les.

courgette au thon (3)

Conservez la chair de deux d'entre-elles.

Égouttez le thon et émiettez-le.

Pelez et émincez l'oignon.

Dans une poêle, faites chauffer l'huile, puis faites-y revenir l'oignon quelques minutes. Ajoutez la chair des courgettes, le thon et les herbes de Provence. Mélangez le tout et laissez cuire 5 minutes sur feu doux.

courgette au thon (4) 

Ajoutez le coulis de tomate, salez et poivrez, mélangez à nouveau et laissez mijoter encore 5 minutes.

courgette au thon (5) 

Préchauffez le four à 180°C.

Remplissez chaque courgette de farce et disposez-les dans un plat à gratin.

Faites cuire 50 minutes et servez aussitôt.

Régalez-vous :)

Mon partenaire pour cette recette :

provence tradition

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité