750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
28 mai 2018

Tartare de Légumes aux Crevettes

tartare légumes crevettes (2) logo

J'avais envie de mettre un peu de fraîcheur et de légèreté pour notre apéritif. J'ai donc pris quelques légumes, des crevettes, un peu de yaourt et de moutarde et nous voilà avec de belles petites verrines. J'ai replanté de la ciboulette bio qui a l'air de bien se plaire puisqu'elle est en fleur. J'ai lu (je ne sais plus où) que les fleurs de ciboulette étaient comestibles. J'en ai donc mis une dans chaque verrine. En plus d'être plutôt jolies, elles sont bonnes :)

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour 6 à 8 verrines):

- 1 petite courgette

- 1 carotte

- 1/2 oignon rouge

- 1 poivron rouge

- 100g de petites crevettes sauvages

- 1 yaourt à la grec

- 1 à 2càc de moutarde tomate & olives Reine de Dijon

- quelques brins de ciboulette

- 6 à 8 fleurs de ciboulette

- sel, poivre

Lavez les légumes et la ciboulette.

Épluchez la carotte, pelez l'oignon et épépinez le poivron.

Détaillez tous les légumes en petits cubes et placez-les dans un saladier.

Ajoutez les crevettes.

Mélangez ensemble le yaourt grec, la moutarde, le sel et le poivre.

tartare

 

Ajoutez cette sauce au yaourt sur les légumes et mélangez.

Ciselez la ciboulette et ajoutez-la dans le saladier. Mélangez.

Placez le saladier 1 heure au frais avant de répartir le tartare dans des verrines.

Enfin, dans chaque verrine, disposez une fleur de ciboulette et servez.

Régalez-vous :)

tartare légumes crevettes (1) logo

 

Mon partenaire pour cette recette :

Logo bleu et or marque RdD

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité